Le logo de la Fondazione Mediterraneo

Partageons nos valeurs
Combattons les inégalités
Construisons la paix

Notre portail vidéo
 Inglese Francese Italiano 
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Actions
*
Learning Arabic
Projets co-financés
   par l'UE
Conférences Euroméditerranéennes
Forum Civil Euromed
Workshop des
   jeunes des
   pays Euromed
Réseau
   euro-méditerranéen
   se femmes
Haute Formation
   et Activites
   de Recherche
Prix Méditerranée
Euromed Award
Caravane
   euro-maghrébine
   de la Jeunesse
Chaire Averroes
Réseau des chaires
Appels pour la
   Méditerranée

Meiad

   Méditerranée, Europe
   et Islam: Acteurs
   en Dialogue

Service Civil
Cinèma, Concerts
   et Expositions
Euromedcafe.org
* *

Meiad
Plan d’action 2005-2010

En 2004, la Fondazione Mediterraneo (FM) fête ses 10 ans d’engagement pour le dialogue euro-méditerranéen. Une part essentielle de cette initiative fut la création en juin 2002 de la Maison de la Méditerranée (MdM), une maison euro-méditerranéenne pour le dialogue entre les cultures et les sociétés avec un espace physique basé à Naples.
Son dixième anniversaire a permis à la FLM de faire le point sur les activités qu’elle a développées et de formuler ses missions futures et ses nouveaux projets.

La FM réaffirme, dans ces moments critiques pour l’histoire et la politique mondiale, leur engagement pour le dialogue et pour des actions concrètes qui encouragent la mutuelle compréhension et la paix dans l’espace euro-méditerranéen.
Ceci amène à lancer un nouveau projet quinquennal (2005-2010) : « Méditerranée, Europe, Islam : acteur en dialogue » dont l’objectif est de renforcer la mutuelle compréhension et la coopération 1°/ entre les pays des rives sud et nord de la Méditerranée, 2°/ entre l’Europe et la communauté musulmane interne ou externe à l’Europe.

Cette nouvelle initiative sera basée à la Maison de la Méditerranée en Europe (Naples) aussi bien que dans le monde arabe ( deux partenariats, l’un avec la Jordanie pour l’est de la Méditerranée, l’autre avec le Maroc pour l’ouest, devraient bientôt se concrétiser), et réunira des intellectuels, membres de la société civile, de la communauté économique, politique et les autorités religieuses.

***
***
***
1 2
* *