Mme. Dominique Voynet

Ministre de l’Ameénagement du Territoire et de l’Environnement de France

 

Monsieur le Président,

Vous avez bien voulu m'inviter au IIème Forum Civil Euromed.

Devant dans la même période participer aux négociations de Kyoto sur le changement climatique, je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres à cette occasion.

Je le regrette. La coopération euro-méditerranéenne est en effect un objectif prioritaire de mon action en tant que ministre de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement. La participation active de la société civile sous toutes ses formes en constitue l'originalité et la plus grande chance de succès. Je m'efforce de l'encourager en France. J'aurai été heureuse d'y contribuer en assistant personnellement au IIème Forum.

De manière cependant à marquer tout l'intérêt que revêt votre initiative, je vous propose que mon conseiller politique, M. Denis Baupin, en charge notamment des relations avec le monde associatif, me représente à cette occasion.

En vous présentant en tout état de cause mes meilleurs voeux pour le succès du Forum et mes encouragements à tous ceux qui participent à son organisation, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de toute ma considération.

13Paris, 12 novembre 1997.